Le Castel des Gardians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans toute la Provence les Gardians veillent sur vous
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A la sortie de Marseille jusqu'au hameau des gardians

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcus de La Garde

Marcus de La Garde


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2020

A la sortie de Marseille jusqu'au hameau des gardians Empty
MessageSujet: A la sortie de Marseille jusqu'au hameau des gardians   A la sortie de Marseille jusqu'au hameau des gardians EmptyDim Fév 02 2020, 21:17

Après avoir reçu le courrier de Maître Guilhem de Longchamps,
Marcus avait roulé le fin manuscrit avant de le glisser dans sa besace de cuir avant de prendre le chemin du village des gardians à l'exterieur, sur les chemins poudreux de la Crau. des paysages immenses s'ouvraient devant lui, et il voulait arriver aux portes du hameau...
Sur la route des bergers appuyés sur leurs bâtons de pastre le regardait passer devinant certainement où se rendait cet artisan à la pèlerine mité.
De loin, la maison forte qui annonçait le hameau se détachait maintenant dans le soir il voulut frapper à la porte mais la clanche céda à la première pression...
Il sentait que l'endroit était sûr une ambiance douce et paisible se dégageait de l'endroit. Il avança à la semi lueur des flambeaux où la flamme dansait sur les murs...Odeur de cire et de vélin...Il se retrouva devant l’austère bureau d'un moine...Il se présenta d'un souffle, sortant le velin envoyé par le seigneur de Longchamps

Bonjour Père, je viens à l'invite de Maitre Guilhem...Je suis un citoyen de  Marseille et je souhaite m’intégrer à un groupe de marchands ou à un groupe de lanciers pour rejoindre la ville de Brignoles...Un récent brigandage m'a laissé le gout du sang dans la bouche, le mien... et la peur d'une mort sans sépulture...Je viens à vous qui tenaient les clés du hameau pour demander humblement aide et soutien dans le Saint Nom d'Aristote...
Il regarda le visage buriné du moine
Mon nom est Marcus_de_la_garde...Je souhaiterais partir au plus vite de Marseille pour rejoindre Brignoles car je souhaiterais me présenter comme confesseur dans cette ville...
Marcus croisa les mains devant lui après avoir glissé le vélin au sceau de cire cassé sur la table, baissa la tete et attendit devant le moine copiste
Revenir en haut Aller en bas
Scribe Ouillard

Scribe Ouillard


Nombre de messages : 92
Village : Le Castel des Gardians
Date d'inscription : 10/11/2008

A la sortie de Marseille jusqu'au hameau des gardians Empty
MessageSujet: Re: A la sortie de Marseille jusqu'au hameau des gardians   A la sortie de Marseille jusqu'au hameau des gardians EmptyMer Fév 05 2020, 05:52

Un voyageur qui surgit hors de la nuit,
cours vers l'aventure au galop,
son nom, il le signe à la pointe de sa plume ...


Chantonnant ces mots, Scribe releva la tête et accueillit le nouvel arrivant

Salutations à toi !

Notre Mestre nous a annoncé ta venue parmi nous, sois le bienvenu.
Scribe, pour les présentations.


Puis il lui montra où se reposer un peu, prendre des vivres pour se restaurer, de quoi prendre des forces suite à son déplacement en ces modestes lieux
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de La Garde

Marcus de La Garde


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2020

A la sortie de Marseille jusqu'au hameau des gardians Empty
MessageSujet: Re: A la sortie de Marseille jusqu'au hameau des gardians   A la sortie de Marseille jusqu'au hameau des gardians EmptyJeu Fév 06 2020, 22:08

Marcus releva la tete, surpris...il s'attendait à un accueil austère et froid...C’était un sourire et du soleil dans la voix du scribe qu'il reçut. Le voyage avait endolorie ses muscles fatigués et sa machoire osseuse, d'ordinaire serré depuis qu'il était à Marseille se détendit un peu.
Il fut emmené dans les cuisines du castel ou brillait un feu de bois clair où l'odeur caractéristique du cyprès dominait. Scribe lui avait montré un grabat avant de lui proposer un demi poularde et une soupe de courge qui mijotait dans l'ola, la marmite provençale pendue au dessus du feu .
Soupe, délicieusement parfumé par du basilic et du persil...une servante à la peau blanche comme le lait lui apporta en souriant une "escudela de fust", une écuelle de bois...Il engloutit la soupe douce et chaude en écoutant le feu crépiter, laissant le quartier de viande, lui qui n'en mangeait plus depuis longtemps. le sommeil le prit sans qu'il n'ai pensé à demander plus de détails auprès du scribe concernant le voyage les poutres brunes du plafond furent les seules choses qu'il vit avant de sombrer dans le sommeil.
le lendemain, après un décrassage sommaire avec une bassine et une aiguière diligemment apporté par la servante de la veille -il appris qu'elle s'appelait Mathilde
-
Mathilde, âpre au combat lui dit il et devant le regard ahuri de la jeune servante qui du coup en perdit son sourire il lui expliqua qu'il se composait des termes math et hild qui signifient respectivement "force" et "pouvoir", c'est à dire "celle qui acquiert le pouvoir par la guerre". Devant la mine déconfite de la jeune femme il s'abstint de lui raconter l'histoire de Mathilde de Ringelheim et, gêné, lui prit le verre de lait de chèvre qu'elle tenait encore en main, le but d'une traite et sortie par la porte monumentale de la maison forte qui s'offrait comme verrou à la citadelle, passant devant le frère copiste, scribe, certainement déjà présent depuis laudes...
Au revoir Frère Scribe, j’espère que nous nous reverrons bientôt...que le Père Saint et Aristote vous aient en bonne garde...je retourne donc à Marseille pour rejoindre l'ost de Maistre Guilhem...
Il passa sa besace en bandoulière et rajusta ses vêtement puis, poussa le lourd battant de chêne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la sortie de Marseille jusqu'au hameau des gardians Empty
MessageSujet: Re: A la sortie de Marseille jusqu'au hameau des gardians   A la sortie de Marseille jusqu'au hameau des gardians Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la sortie de Marseille jusqu'au hameau des gardians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de la Confrérie des Gardians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Castel des Gardians :: A l'extérieur du castel :: Le Village-
Sauter vers: