Le Castel des Gardians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans toute la Provence les Gardians veillent sur vous
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Taverne

Aller en bas 
+19
Plumeria
Angelle
Guillemette_
koslov
Drak
ysabelle
galin
pegase71
farwen
Scribe Ouillard
madnight
Gigagil
Potée
Brise
belissende_de_biel
saintsir
callishane
kwik-kwik
Guilhem
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brise

Brise


Nombre de messages : 1232
Village : Aix
Date d'inscription : 26/06/2010

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyLun Juin 16 2014, 19:13

Brise boit une gorgée.

Merci mestre Kwik.
Autrement, je vais avoir besoin de l'aide des gardians pour une mission... assez spéciale.
J'aimerai que vous me rejoigniez au bal masqué qui est organisé en gargote.
La danse et deviner l'identité de chacun devraient déjà en amuser plus d'un mais j'offrirai également 10 écus à chaque gardian qui viendra s'y amuser et restera jusqu'à la fin de la soirée, ainsi qu'une prime de 20 écus supplémentaire pour le plus beau masque de la soirée que nous voterons ici ensemble au castel.
Revenir en haut Aller en bas
http://defenseurs.forumactif.org/
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 958
Village : Forcalquier
Date d'inscription : 31/01/2009

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyMer Juin 18 2014, 14:33

Quand aura lieu ce bal masqué ?
Je vais essayé d'y passer.


Spoiler:

Ceci dit, en ce qui me concerne, nul besoin d'offrir des écus.
Revenir en haut Aller en bas
Brise

Brise


Nombre de messages : 1232
Village : Aix
Date d'inscription : 26/06/2010

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyJeu Juin 19 2014, 19:26

Il y a encore du temps pour se rendre au bal.

(le bal est commencé sur le forum mais certains invités ne sont pas encore arrivés. Cela se passe en gargote).
Brise esquisse un sourire.

Pour les écus, je m'y attendais. Je ferai don du montant aux gardians pour la logistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://defenseurs.forumactif.org/
Brise

Brise


Nombre de messages : 1232
Village : Aix
Date d'inscription : 26/06/2010

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyMar Nov 04 2014, 22:32

L'herboriste passe au comptoir commander une bouteille de vin et vient s'installer à une table. Elle lâche un long soupir et se sert à boire.
Elle a retrouvé son appartement et ses affaires mais son sentiment de ne pas être à sa place, où que ses pas la mènent, persiste.


Tavernier, je dînerai ici.

Alors qu'elle commence son repas, une femme blonde vient la rejoindre et pique un morceau de viande dans son assiette.

Hé !!! Loriii ! C'est mon repas ! Et, d'ailleurs, que fais-tu là ?

La blonde mord dans la viande.

Hum... Pas mauvais. C'que je fais ? Bien, ça se voit. Je "goûte" ton repas. Bonne nouvelle, il n'est pas empoisonné.  Wink

Tssss ! Fais pas ta maligne. Tu sais que nous sommes en sécurité ici.

C'est exactement ce que je voulais t'entendre dire alors sourit un peu.

Je vais bien, ne t'en fais pas, c'est juste un peu de fatigue passagère. Crois-moi, tu vas bientôt regretter de m'avoir taquinée, surtout si tu t'es mal occupée de ma propriété en mon absence.

La blonde hausse les épaules.

Pfff ! Même pas peur. Je suis la meilleure. Bon, j'te laisse, j'ai à faire. A bientôt, Brise... et n'oublie pas de sourire ! Smile

Lori sort avant que l'herboriste ait le temps de répondre. Elle secoue doucement la tête et poursuit plus tranquillement son dîner.

Revenir en haut Aller en bas
http://defenseurs.forumactif.org/
Guillemette_

Guillemette_


Nombre de messages : 101
Age : 68
Village : Bientôt Brignolles
Date d'inscription : 11/11/2014

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyMar Nov 11 2014, 19:16

La jeune Guillemette pénètre dans la taverne, un peu gênée, timide...

- Bonsoir... Serait-il possible d'avoir un lait chaud je vous prie ? Il fait frais à cette heure... et la route fût longue.
Revenir en haut Aller en bas
Potée

Potée


Nombre de messages : 33
Village : Au détour d'une Ombre
Date d'inscription : 01/11/2011

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyMar Nov 11 2014, 20:09

D'un miaulement vindicatif à la limite du feulement, la reine féline se faufila hors des mains costaudes mais pataudes qui la maintenaient en l'air contre son gré.

Filant le poil hérissé, elle retourna entre les pieds de la Montagne Jeune Esclave Fauve pour quêter une autre caresse et un brin de compréhension.

Si tant est qu'elle put comprendre le langage humain, le mot "lait" ne lui était pas totalement inconnu et lui frisait déjà les moustaches de ravissement.
Décidément, elle lui plaisait.
Elle pensait à tout pour son confort, elle au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sage

Sage


Nombre de messages : 437
Village : Ais de Prouvènço
Date d'inscription : 24/10/2011

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyMar Nov 11 2014, 21:02

Pas évident de porter l'insupportable, mais j'avais réussi.

La finaude, au lieu de partir grappiller en réserve, attendait qu'on la serve directement à sa bouche plein de moustaches.

Fermant tranquillement la porte derrière moi, je m'installe sur un tabouret et me tourne vers le tavernier.


C'est une excellente idée. Je veux bien un lait chaud aussi.. Mais au miel et à la lavande si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Guillemette_

Guillemette_


Nombre de messages : 101
Age : 68
Village : Bientôt Brignolles
Date d'inscription : 11/11/2014

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyMar Nov 11 2014, 21:40

Guillemette qui attendait son lait chaud, sent la damoiselle féline dans ses jambes. Elle rit et la prend sur elle...

- Et bien damoiselle ou dame... On veut un peu de lait ?

Lorsque le tavernier lui apporte le bol, elle lui demande une écuelle toute petite et verse un peu de lait dedans. Puis elle souffle dessus pour le refroidir...

- Il va falloir attendre un peu damoiselle... dont d'ailleurs je ne connais pas le nom... car là, c'est trop chaud pour vous !

Elle sourit au jeune homme qui l'a si gentiment accueilli à l'entrée.

- J'espère que je me plairais ici, parmi vous. J'aimerai tant me rendre utile !

Le lait ayant refroidi, elle dépose devant la minette l'écuelle... La chatte lape avec infiniment de précaution le lait, après avoir reniflé suffisamment longtemps afin d'être certaine que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Brise

Brise


Nombre de messages : 1232
Village : Aix
Date d'inscription : 26/06/2010

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyMer Nov 12 2014, 00:02

L'herboriste vient les rejoindre au moment où le tavernier les sert et en profite pour passer commande.

Je vais aussi prendre du lait mais frais, autant que possible.

Elle s'adresse ensuite aux deux autres, laissant Potée boire tranquillement, sachant pertinemment qu'il ne faut jamais déranger un chat qui mange... ou boit.

Rien de tel que faire une pause ici après une journée bien remplie.
Je vois que vous avez trouvé un guide, Guillemette, pour visiter les lieux.

Rhys, dis-moi, as-tu trouvé une idée de slogan pour ce projet d'aide au déménagement ou encore un qui conviendrait plus généralement aux gardians ?
Et, sinon, en parlant de ça, Guilhem cherche une ancienne bannière qui a malheureusement eu un léger accident... Tu n'en aurais pas un autre exemplaire quelque part chez toi ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://defenseurs.forumactif.org/
Sage

Sage


Nombre de messages : 437
Village : Ais de Prouvènço
Date d'inscription : 24/10/2011

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyMer Nov 12 2014, 10:47

Désolé, j'ai plus grand chose des affaires des parents...
Je pense qu'une bonne partie a brûlée à Forcalquier et le reste à Arles...

Il lui est arrivé quoi à cette bannière?


Sirotant doucement la boisson d'enfance, je réfléchis encore à cette foutue idée de slogan qui s'est mise sur mon dos sans que je la souhaite.

C'est un slogan qu'il te faut ou tout un programme?

Je ne sais pas bien si on peut réduire un projet à quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Brise

Brise


Nombre de messages : 1232
Village : Aix
Date d'inscription : 26/06/2010

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyMer Nov 12 2014, 20:44

Brise songe à la bannière...

Hé bien, il semblerait que des rongeurs l'aient trouvée fort à leur goût...Rolling Eyes

Tout un programme serait bien mais peut-être qu'en commençant par jeter des idées, ça aiderait à en réaliser un plus aisément plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://defenseurs.forumactif.org/
pegase71

pegase71


Nombre de messages : 656
Village : ex de Forcalquier ; Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2009

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyMer Nov 12 2014, 21:00

Moi j'ai juste l'écusson dans mes bagages ^^

La Taverne - Page 5 RgUdxt
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 958
Village : Forcalquier
Date d'inscription : 31/01/2009

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyJeu Nov 13 2014, 10:29

Kwik entra dans la taverne

Bien le bonjour mes amis.

Puis, il s'arrêta et regarda une dame qu'il n'avait encore jamais rencontré

Bien le bonjour Dona. Je me nomme Kwik pour vous servir.

Kwik fit une révérence
Revenir en haut Aller en bas
Guillemette_

Guillemette_


Nombre de messages : 101
Age : 68
Village : Bientôt Brignolles
Date d'inscription : 11/11/2014

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptySam Nov 15 2014, 02:41

- Bien le bonjour Dona. Je me nomme Kwik pour vous servir.

La jeune fille lève le nez, laissant Potée se régaler de son lait et regarde l'homme.

- Bonjour messire Kwik... Je suis Guillemette... Je suis une égarée de la vie qui cherche sa famille, sa demeure. Dame Brise et messire Rhys Sage m'ont invités à les suivre... Au moins durant un temps ! Et j'avoue que je me sens bien ici...

Elle rougit sous le regard impressionnant de l'homme...

- ...et l'on me surnomme "Coquelicot"... Je pense que tout le monde comprend pourquoi ?

Elle sourit et rougit un peu plus en songeant...

" Faudrait bien que j'arrête de rougir comme ça, ça devient gênant à la longue : je passe pour une cruche ! "
Revenir en haut Aller en bas
Sage

Sage


Nombre de messages : 437
Village : Ais de Prouvènço
Date d'inscription : 24/10/2011

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptySam Nov 15 2014, 23:29

J'ai refait des recherches un peu plus poussées dans les affaires de maman, en regardant les parchemins plus que les images...
Et j'ai trouvé ça avec une vieille charte..
Je sais pas si c'est ce qui est recherché par contre..


La Taverne - Page 5 Blason11
Revenir en haut Aller en bas
Potée

Potée


Nombre de messages : 33
Village : Au détour d'une Ombre
Date d'inscription : 01/11/2011

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyDim Nov 16 2014, 22:35

Laper, lécher, laper.
Ecuelle vite raclée.

Moustaches brillantes grandement lissées.
Coup de langue sur le coussinet et oreilles feutrées.

Relevant le museau, sa majesté Boule-de-Poils remarqua déjà que sa nouvelle esclave était distraite.
Le lait n'était que le hors d'oeuvre en temps normal.

Regardant sa patte, elle rentra les griffes et la reposa sur la table.

Bondissant légèrement, elle miaula ses plus anciens esclaves pour de la nourriture plus consistante comme elle l'aimait.
Elle alla aussi rapidement se perdre dans leurs jambes pour qu'ils se dépêchent un peu à la satisfaire.

S'ils n'étaient pas plus réceptifs à ses désirs que la novice, elle allait vite y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 958
Village : Forcalquier
Date d'inscription : 31/01/2009

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyLun Nov 17 2014, 01:04

Kwik sourit à Guillemette

Vous êtes ici chez vous. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander.

Potée s'approcha de lui en miaulant. Il commençait à la connaître.
Il alla dans la réserve afin d'aller chercher un morceau de jambon et en profita pour rouler un tonneau de vin jusqu'à la taverne. Il commença par le plus important...
Il coupa un bout de jambon pour la petite boule de poil. Puis en coupa de fines tranches. Il coupa également du pain qui était sur le comptoir. Il posa le tout sur une assiette et la posa sur la table afin que tout le monde puisse s'en servir.
Il perça le tonneau, prit des goblets et les remplits. Il en servit un à chacun.

Il leva le sien


Santé mes amis!
Puisse Guillemette trouver son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Brise

Brise


Nombre de messages : 1232
Village : Aix
Date d'inscription : 26/06/2010

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyLun Nov 17 2014, 06:59

La brune sourit doucement en écoutant Kwik se demandant quelle sera la première requête de la rouquine.... une visite guidée, peut-être ? Elle prend un gobelet et trinque.

Santé à tous !

Elle attrape une tranche de jambon qu'elle mange en se régalant puis regarde la trouvaille de Rhys.

Hum... J'ai déjà vu ce dessin quelque part... mais légèrement différent de celui de mon souvenir. Quoi qu'il en soit, j'aimerai bien archiver cette ancienne charte quelque part si ce n'est pas déjà fait. Ce serait intéressant de la présenter si on fait un jour une présentation de la confrérie au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://defenseurs.forumactif.org/
Guillemette_

Guillemette_


Nombre de messages : 101
Age : 68
Village : Bientôt Brignolles
Date d'inscription : 11/11/2014

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyLun Nov 17 2014, 11:59

- Vous êtes ici chez vous. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander. Santé mes amis! Puisse Guillemette trouver son chemin.

Guillemette sourit à tous les présents et précise...

- Mon chemin, je l'ai trouvé, je le sens... Enfin ! Et je souhaite être à la hauteur de toute tache qu'on voudra bien me confier. Il me faut trouver un lieu pour poser mon baluchon, sachant que partout où vous irez, si on veut bien de moi définitivement, ici, je vous suivrai partout ! Je n'y serai donc pas souvent, j'en suis consciente, mais peu importe, il suffit que j'y sois avec une ou deux personnes que j'apprécie, et vous en faites tous partie. Même le chat !

Elle rit...

- Damoiselle Potée m'apprécie, du moins, pour le ventre, comme tous les chats, et je veux qu'elle sache que c'est réciproque...

Elle prend une tranche de jambon, fraîchement coupée, et a déchiquetant en petits morceaux, les tend un à un, dans la direction de la féline princesse...

- Tiens ma belle, voilà pour toi.

Puis elle tend son gobelet droit vers ses nouveaux amis et dit...

- Mon père m'a dit, au matin de sa mort : "Recta est et  iustus sum"... Ce qui veut dire, si je ne me trompe pas : Marche droit et sois juste. Je souhaite que ce soit désormais ma devise et je m'y tiendrai du mieux que je pourrai. Et je veux remercier ceux qui m'ont accueillie ici, sans chercher à me "changer", telle que je suis, spontanée, sans doute trop. Mais la sagesse viendra avec l'âge dit-on. Merci à tous...

Son regard vert, brillant d'émotion et luisant d'espoir se pose tour à tour sur chacun des présents, s'attardant un peu plus sur Brise -qu'elle aime comme une mère- et sur un certain homme aux yeux rougis par la fatigue sans doute... Et aussitôt, sachant ce que son regard fais passer comme émotion et comme message, elle baisse les yeux en rougissant fortement, semblant s'intéresser au pelage de la petite Potée...
Revenir en haut Aller en bas
Potée

Potée


Nombre de messages : 33
Village : Au détour d'une Ombre
Date d'inscription : 01/11/2011

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyLun Nov 17 2014, 19:45

Un félin peut en cacher un autre.
Mais pas sur ce coup là.

Pareille à elle même, Potée rejoignit son trône en coin de table et attendit presque patiemment d'être servie.

Elle capta donc d'une dent experte le bout de jambon à portée de son nez et le fit glisser d'un coup de langue.

Puis mouvant des oreilles et des moustaches, elle montra son acceptation que ses sujets se servent à leur tour, qu'ils ne meurent pas de faim pour mieux rester à son service.

S'approchant de la Distraite, Boule-de-Poils huma le bout du bout du quart du tiers de la moitié de la miette de la tranche fine de jambon avec un sentiment intense de perplexité.
Voulait-elle la faire mourir de faim ou l'appâter?
Sans lui laisser le temps de finasser et de recouper les morceaux comme si elle était un chaton de six semaines, elle les avala les uns à la suite des autres.

Et alors qu'elle tendait la patte vers le plat pour un repas correct, voilà que la Distraite, après avoir détourné l'attention de tout le monde, la cristallisa vers elle.
Aussi, sans perdre son aplomb, elle chipa une tranche et quelques autres et retourna tranquillement à sa place pour déguster.
Revenir en haut Aller en bas
Sage

Sage


Nombre de messages : 437
Village : Ais de Prouvènço
Date d'inscription : 24/10/2011

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyLun Nov 17 2014, 20:03

Bah si cette charte n'est même pas dans les archives, c'est que ça ne devait être qu'un brouillon..
Je sais pas bien s'il faut tout mettre.


Sirotant encore mon verre, je pioche légèrement dans le jambon, tout en scrutant et écoutant aux alentours.

La sagesse vient avec l'âge ou le prénom?

Revenir en haut Aller en bas
Guillemette_

Guillemette_


Nombre de messages : 101
Age : 68
Village : Bientôt Brignolles
Date d'inscription : 11/11/2014

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyMar Nov 18 2014, 03:00

- La sagesse vient avec l'âge ou le prénom ?

La jeune fille lève le nez vers Rhys Sage et sourit...

- Je ne suis pas certaine que le prénom ait à voir quelque chose dans la véritable sagesse. Au fond, elle doit être cachée au fond de nous. Quand la fougue de la jeunesse s'émousse, je suppose qu'elle prend une part de la place qui est ainsi libérée... L'expérience d'échecs ou de désillusions successifs y sont aussi pour beaucoup. C'est du moins ce que je crois. Il en va de même pour la Noblesse : il ne s'agit pas et il ne suffit pas d'avoir un titre pour montrer sa noblesse d'âme. Certaines personnes peuvent être nobles de cœur et de titre, j'en ai connu. D'autres pas du tout ! Là, aussi, j'en ai connu... J'en connais encore d'ailleurs, même si je veux les oublier.

Son regard s'assombrit l'espace d'un instant...
Revenir en haut Aller en bas
Sage

Sage


Nombre de messages : 437
Village : Ais de Prouvènço
Date d'inscription : 24/10/2011

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyMar Nov 18 2014, 17:25

La fougue ne s'en va pas forcément.
L'innocence, oui.


La fougue, la vivacité (presque) à outrance, c'est elle.
La fin de l'innocence, c'était en regardant le moulin tourner avec Père à Arles.


Le prénom fait son effet quand même.
Selon les personnes rencontrées, autant certains le prennent au pied de la lettre et d'autres attendent l'opposé, sans aucune nuance entre les deux.
Pourtant, personne n'est ni totalement sage, ni totalement idiot, ni totalement noble, ni totalement dépourvu de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Guillemette_

Guillemette_


Nombre de messages : 101
Age : 68
Village : Bientôt Brignolles
Date d'inscription : 11/11/2014

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyMar Nov 18 2014, 19:36

Guillemette regarde Rhys, la tête penchée sur le côté...

- Si vous le dîtes... Je veux bien vous croire... En tout cas, Potée elle, ne se pose pas ce genre de question. C'est sans doute elle qui a raison.

Elle caresse la coquine, l'air lointain... A quoi pense-t-elle ? Seul le Très-Haut le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Sage

Sage


Nombre de messages : 437
Village : Ais de Prouvènço
Date d'inscription : 24/10/2011

La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 EmptyMar Nov 18 2014, 19:46

Me retenir?
Non.
Je hausse un sourcil.


Un despote, en effet, ne se remet pas en questions, pas plus qu'il ne s'en pose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Taverne   La Taverne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil des visiteurs à la taverne
» Avis à lire au sujet de la taverne du village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Castel des Gardians :: A l'extérieur du castel :: Le Village-
Sauter vers: