Le Castel des Gardians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans toute la Provence les Gardians veillent sur vous
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Le Burin Malin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 958
Village : Forcalquier
Date d'inscription : 31/01/2009

[RP] Le Burin Malin Empty
MessageSujet: [RP] Le Burin Malin   [RP] Le Burin Malin EmptyVen Nov 21 2014, 22:08

Après avoir créé un atelier de sculpture chez lui et fait quelques tests pour se faire la main, Kwik décida d'ouvrir une échoppe dans la rue marchande.

Il se rendit au local qui fera office d'échoppe, sortit la clé de sa besace et ouvrit la porte.
Au moment d'entrer, un nuage de poussière lui fit face comme si toutes ces petites particules étaient pressées de recouvrer la liberté.

Il toussa


Apparemment, ce local n'a pas servit depuis quelques temps.
On dirait bien que je vais devoir faire un peu de ménage.


Il se dirigea vers une table, souffla dessus et vit la poussière s'envoler.
Il leva ses manches, prit son balai et son seau (et non pas tonneau) d'eau et commença le nettoyage.

Quelques heures plus tard...


Bon... c'est déjà beaucoup mieux.

Il alla chercher le tonneau qui se trouvait dans sa charrette et le posa sur le comptoir

Plus qu'à le percer et me servir un petit verre.
C'est que ça donne soif toute c'te poussière.


Il s'assit, son verre en main et observa les lieux.
Il était fier de son travail, mais n'avait plus la motivation d'aller se chercher une fougasse pour lui passer la faim.
Le lieu était propre. Il ne restait plus qu'à y remplacer quelques meubles rongés par la vieillesse... et autres petites bêtes.


Il manque des chaises et des présentoirs...
Mais on verra ça plus tard et profitons d'un peu de repos!
se dit-il

Il fit une petite sieste

1 heure plus tard, un rayon de soleil se fit une place entre les planches des volets et commença à chauffer la joue de Kwik ce qui le réveilla.
Il bailla puis s'étira.


Bon... c'est pas tout ça, mais j'ai pas encore fini.

Il se leva, mais son ventre gargouilla.
Il alla chercher un bout de fougasse aux olives accompagné d'un verre de vin.

Une fois fini, il se remit au travail.

Il alla chercher une planche en bois où sera indiqué le nom de l'échoppe.

Il réfléchit... Comment diable allait-il appeller son échoppe...
Après quelques verres de vin et beaucoup de patience, il opta pour : Le Burin Malin

Il prépara l'enseigne et alla la fixer sur la porte d'entrée.


[RP] Le Burin Malin Mini_305189EnseigneLeBurinMalinFinal

La nuit commençait déjà à tomber.
Il était temps de rentrer.
Il avait encore du travail à faire... mais cela pouvait attendre encore un jour.
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 958
Village : Forcalquier
Date d'inscription : 31/01/2009

[RP] Le Burin Malin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Burin Malin   [RP] Le Burin Malin EmptyVen Nov 21 2014, 22:13

Après une bonne nuit de sommeil, Kwik retourna dans son échoppe.

Il devait préparer l'inventaire...

Liste des objets en vente :

OBJET FINI PRIX QUANTITE EN STOCK
Pierre de taille 2
Mur en torchis 1
Mur de pierre délabrés 0
Sol de terre battue 0
Puit rustique 0
Cheminée rustique 0
Pot de culture 1
Pot de passerose 3
Sols de pierre 0
Statue du protecteur 0
Petite fontaine 0
Mur avec motif celtique 0
Base de fontaine 0
Edité le 21 novembre de l'an de Grâce 1461

Matières premières des objets :

OBJET PRIX QUANTITE EN STOCK
Quintal de pierre 15 6
Sac de blé 12 3
Pierre de taille 2
Pain d'argile 6 71
Toit de puit 0
Base de fontaine 0
Mur de pierre délabré 0
Support en fer 0
Edité le 21 novembre de l'an de Grâce 1461

Comment fabriquer les objets :
OBJET FINI TEMPS DE FABRICATION MATERIAUX NECESSAIRES QUANTITE
Pierre de taille 2 heures
- Quintal de pierre 1
Mur en torchis 6 heures
- Sac de blé 1
Mur de pierre délabrés 6 heures
- Pierre de taille 2
Sol de terre battue 2 heures
- Pain d'argile 1
Puit rustique 22 heures
- Pierre de taille 3
- Toit de puits 1
Cheminée rustique 22 heures
- Pierre de taille 8
- Support en fer 3
Pot de culture 3 heures
- Pain d'argile 10
Pot de passerose 3 heures
- Pain d'argile 10
Sols de pierre 22 heures
- Pierre de taille 5
Statue du protecteur 22 heures
- Pierre de taille 10
Base de fontaine 22 heures
- Pierre de taille 15
- Support en fer 5
Petite fontaine 22 heures
- Base de fontaine 1
Mur avec motif celtique 22 heures
- Mur de pierre délabré 1
- Pierre de taille 2
Edité le 21 novembre de l'an de Grâce 1461
Revenir en haut Aller en bas
Guillemette_

Guillemette_


Nombre de messages : 101
Age : 68
Village : Bientôt Brignolles
Date d'inscription : 11/11/2014

[RP] Le Burin Malin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Burin Malin   [RP] Le Burin Malin EmptyDim Nov 23 2014, 17:16

Guillemette se décide a venir voir Kwik, juste pour être un petit moment avec lui... un tout petit moment... pour le plaisir d'être avec un ami ! Elle pousse donc la porte de son échoppe...

- Bonjour Kwik ! Je venais visiter ton... euh... votre échoppe... Je peux entrer sans vous déranger ?

Elle se sent un peu bête sur le bord de l'huis du bâtiment. Mais il ne saurait être question d'entrer sans y avoir été invitée... Alors, un peu rose d'émotion de le voir dans son élément, elle reste plantée, se repaissant des odeurs, des images et surtout d'une : le visage et les yeux de Kwik.
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 958
Village : Forcalquier
Date d'inscription : 31/01/2009

[RP] Le Burin Malin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Burin Malin   [RP] Le Burin Malin EmptyDim Nov 23 2014, 21:11

Salut Guillemette. Entre seulement.... tu ne me déranges pas.

Kwik lui fait signe d'entrer

Par contre... y'a pas de vous qui tienne... tu peux me tutoyer.

Kwik sourit

Je m'excuse, l'échoppe est encore un peu en chantier. C'est que je viens de l'aménager donc tout n'est pas forcément à sa place.

Kwik montre une chaise

Essayes-toi seulement.

Kwik alla chercher du vin et couper de la fougasse puis en proposa à Guillemette

Que me vaut le plaisir de cette visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillemette_

Guillemette_


Nombre de messages : 101
Age : 68
Village : Bientôt Brignolles
Date d'inscription : 11/11/2014

[RP] Le Burin Malin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Burin Malin   [RP] Le Burin Malin EmptyDim Nov 23 2014, 21:59

- Que me vaut le plaisir de cette visite ?

Elle sourit...

- D'accord pour le tutoiement... et en fait, c'était juste pour le plaisir... de te rendre visite...

Elle rosit et rit...

- J'essaie de corriger ce rougeoiement constant, mais c'est difficile ! J'ai toujours peur de "déranger", de "gêner", de n'être pas à ma place... je suis idiote je crois bien !

Elle regarde autour d'elle...

- Ton échoppe est très agréable : cette lumière qui éclaire ton atelier est merveilleuse ! Elle inspirerait tout artiste je crois bien !

Son regard vert est planté dans celui de Kwik... Elle ne peut pas s'en empêcher de le regarder. Elle le trouve beau mais n'ose pas le lui dire. Pas seulement beau d'ailleurs : intéressant voire passionnant. Si seulement, elle savait pourquoi ? Si seulement elle savait ce que cette envie d'être toujours près de lui veut dire ? Jason_de_Vissac, pendant un temps, lui inspirait ce genre d'émotion. Mais en fait, elle s'est rendue compte, à temps, que son intérêt était de l'admiration pour quelqu'un de beaucoup plus âgé. Ce qu'elle ressent pour Kwik... c'est... différent. Tout est dans l'émotion, le ressenti. C'est peut-être cela qui la rend si stupide... C'est du moins ce qu'elle pense qu'elle est !
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 958
Village : Forcalquier
Date d'inscription : 31/01/2009

[RP] Le Burin Malin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Burin Malin   [RP] Le Burin Malin EmptyDim Nov 23 2014, 22:43

Ca me fait aussi plaisir de te voir.

Kwik sourit

Je te rassure, tu ne gênes ni ne déranges....

Kwik prend un regard grave

Je ne crois pas que tu soies idiote... mais que tu n'as pas une grande confiance en toi... C'est totalement différent!
Et les joues rouges te vont si bien.


Kwik reprend un regard normal

Pour ce qui est de la place, c'est normal... tu viens de quitter un village pour aller dans l'inconnu à suivre des inconnus. C'est naturel que tu ne te sentes pas tout de suite chez toi. Mais on va faire en sorte que la transition se passe au mieux.

Kwik sourit

Ah... cette lumière... ça dépend de l'heure... car elle est un peu agaçante quand on fait la sieste.

Kwik éclate de rire

Il se sent bien en sa présence... Cela faisait bien longtemps que ça ne lui était pas arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
Guillemette_

Guillemette_


Nombre de messages : 101
Age : 68
Village : Bientôt Brignolles
Date d'inscription : 11/11/2014

[RP] Le Burin Malin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Burin Malin   [RP] Le Burin Malin EmptyLun Nov 24 2014, 05:11

Elle éclate de rire en entendant sa remarque sur la sieste...

- Oui je comprends...

Puis, taquine...

- Remarque tout dépend du genre de sieste que tu souhaites faire...

Elle rit tout en se disant : "Rooo tu n'as pas honte de dire cela ? Si ta mère t'endentait tiens !" Mais sa mère n'est plus là depuis longtemps ! Et puis comme l'a dit Kwik... il faut qu'elle prenne confiance en elle et apprenne à rester nature ! Et aussitôt, elle rougit un peu... pfff... ça ne lui passera donc jamais ?

- Mais tu sais, je me sens sur la voie de la guérison : je me sens si bien avec vous ! Il y a longtemps que je ne me suis pas sentie à ce point acceptée, telle que je suis ! A part mes parents, jusqu'à présent, tout le monde voulait me changer : que je sois comme ci ou comme ça !


Elle hausse les épaules...

- J'ai décidé que désormais, je serai nature !
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 958
Village : Forcalquier
Date d'inscription : 31/01/2009

[RP] Le Burin Malin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Burin Malin   [RP] Le Burin Malin EmptyMar Nov 25 2014, 11:46

Tu as pris une bonne décision. Il faut que tu restes nature.

Mais faudrait juste que tu changes quand même ta façon...


Kwik observait la réaction de Guillemette quand il commença sa phrase et quand il vit son regard changer

Mais non... je rigoles... Faut rester comme tu es...

Kwik éclate de rire

Tu verras. Chez les Gardians, on est une grande famille. Et on accepte les gens comme ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Guillemette_

Guillemette_


Nombre de messages : 101
Age : 68
Village : Bientôt Brignolles
Date d'inscription : 11/11/2014

[RP] Le Burin Malin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Burin Malin   [RP] Le Burin Malin EmptyMar Nov 25 2014, 12:34

- Tu verras. Chez les Gardians, on est une grande famille. Et on accepte les gens comme ils sont.

La jeune fille sourit largement...

- Oui, je m'en suis rendue compte et c'est ce qui fait l'attrait de votre "grande famille". Au fait, à propos de famille...

Elle fouille dans sa besace et en sort un petit paquet...

- Voici un petit cadeau. Je ne viens pas chez mes amis les mains vides... Ce sont des gâteaux secs, comme les faisaient ma nounou. J'espère qu'ils seront réussis. Ils sont au miel. Au miel auvergnat. Bientôt, je les ferai avec du miel provençal.

Elle rit, heureuse comme lorsqu'elle était une enfant... L'enfance... Elle part si vite qu'on n'a pas le temps d'en profiter réellement, parce qu'en fait, on ne se rend pas compte du bonheur et de l'insouciance dont on peut profiter... Désormais, elle est certaine qu'elle apprendra à profiter de la vie, près des siens, les Gardians. Elle songe alors à ce baiser volé, l'autre soir, en taverne. Elle rougit et lui dit...

- Et puis, je voulais te prier de m'excuser pour ce... ce baiser volé, en taverne. Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'en ai eu une folle envie. Tu sais, je ne suis pas une... une courtisane... je... suis une jeune fille encore sage et pure et... mais... mais... j'espère que je ne t'ai pas choqué ?

Elle se sent ridicule, d'autant plus qu'elle s'aperçoit, en en parlant, de la raison pour laquelle elle lui a volé ce baiser léger : elle est tout simplement amoureuse de lui. Et elle se rend compte, aussi, que ce sentiment n'a rien à voir avec ce qu'elle croyait dans son innocence : c'est cent fois plus fort que ce qu'elle a pu ressentir pour ses amis. Ses amis ? En sont-ils réellement ? Sans doute pas, car aucun ne lui donne de nouvelle... Elle lève le regard vers Kwik, guettant un pardon, une acceptation dans ses yeux à lui. Peut-être même plus ?
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik

kwik-kwik


Nombre de messages : 958
Village : Forcalquier
Date d'inscription : 31/01/2009

[RP] Le Burin Malin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Burin Malin   [RP] Le Burin Malin EmptyVen Nov 28 2014, 00:19

Guillemette a écrit:
Voici un petit cadeau. Je ne viens pas chez mes amis les mains vides...

Rhooo... des gâteaux... j'adore ça !
Je te remercie... mais fallait pas.

Je suis persuadé qu'ils sont très bon. En tout cas, ils ont en l'air.


Kwik va prendre une assiette pour mettre les gâteaux dessus et la pose au milieu de la table pour que Guillemette puisse s'en servir.

Je ne connais pas le miel auvergnat, mais je peux te garantir que le miel provençal est succulent.

Kwik écouta les excuses de Guillemette. Ce baiser ne l'avait en aucun cas déranger. Il en avait même songé toute la nuit. Sentir la douceur de ses lèvres contre les siennes. Il en avait eu des frissons.

Elle avait le regard brillant. Comme s'il essayait de camoufler quelque chose. Quelque chose qui attirait Kwik. Il ne sait pas pourquoi, mais son corps semblait bouger tout seul comme attiré par la beauté que dégageait Guillemette.
Il n'arrivait pas... enfin ne voulait pas résister. Il lui prit la main. Puis l'embrassa le plus naturellement qu'il soit.

Il l'a fixa... Il aurait bien voulu lui dire que ce baiser ne l'avait pas dérangé, mais il ne pu ouvrir la bouche. Il resta comme hypnotisé par ses yeux envoûteur.
Revenir en haut Aller en bas
Guillemette_

Guillemette_


Nombre de messages : 101
Age : 68
Village : Bientôt Brignolles
Date d'inscription : 11/11/2014

[RP] Le Burin Malin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Burin Malin   [RP] Le Burin Malin EmptyVen Nov 28 2014, 11:43

Ses yeux chauds et profonds... Ses lèvres gourmandes et douces... Guillemette est subjuguée et follement amoureuse, elle doit bien se l'avouer. Non seulement il n'a pas dit qu'il avait été choqué mais il lui rend un baiser plus que troublant. Alors, elle craque... Tant de douceur fait fondre cette carapace qu'elle s'était mise depuis son arrivée en Auvergne. Deux larmes extrêmement douces coulent sur ses joues mais son sourire est radieux... Elle lui dit dans un souffle...

- Je crois que je suis tombée sous ton charme, Kwik. Je suis amoureuse de toi. Je ne veux plus te quitter, jamais ! Jamais...

Elle l'entoure de ses bras, caressant ses cheveux.

- Je t'aime...

Quoi dire de plus ? Sa vie est enfin plus posée : une mère adoptive, un amoureux... Désormais elle sait que le mauvais sort s'en est allé. Intérieurement, elle dit adieu, enfin, à sa vie d'avant, à sa vie de souffrance et de solitude... Elle est, et restera à jamais, heureuse ! Du moins, veut-elle l'espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le Burin Malin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Burin Malin   [RP] Le Burin Malin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le Burin Malin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Castel des Gardians :: A l'extérieur du castel :: Le Village :: Autres lieux du village :: La rue marchande-
Sauter vers: